Actualités sur la campagne

mk

Communiqué de presse : Pour un approvisionnement en électricité sûr et abordable – OUI à la loi pour l’électricité

L’Alliance pour un approvisionnement en électricité sûr compte de nombreux membres. Plus de 110 parlementaires, de multiples associations économiques, de grandes organisations environnementales et des entreprises s’engagent en faveur d’un OUI à la loi pour l’électricité le 9 juin prochain. La loi pour l’électricité renforce la sécurité d’approvisionnement et nous rend moins dépendants vis-à-vis de l’étranger. Elle prévoit de développer rapidement des énergies renouvelables qui respectent le paysage et l'environnement, sans frais supplémentaires pour la population.

Aller à l'article 04.04.2024, 10:04

Conférence de presse pour un Oui pour la loi pour l’électricité

Lors de la conférence de presse, l’Alliance pour un approvisionnement sûr en électricité présentera les arguments en faveur de la loi et fournira des mises à jour sur les préparatifs pour la campagne de votation. Les membres de notre co-présidence participeront à la discussion. Claudia Egli d’AES sera la modératrice. La conférence aura lieu le 4 avril 2024 de 10 h à 11 h, et sera diffusée en direct. Suivez la conférence de presse en ligne et n’hésitez pas à prendre part activement aux discussions sur les réseaux sociaux.

Vers la diffusion 02.04.2024, 12:04

CP ElCom : sécurité de l’approvisionnement en électricité

Le 30 avril, la Commission fédérale de l’électricité (ElCom) fait le point sur la sécurité de l’approvisionnement en électricité de ces derniers mois et présente les prévisions pour l’hiver à venir.

En savoir plus 27.03.2024, 08:03

L'Union syndicale suisse s’est prononcée à la loi sur l’électricité

Assurer l'approvisionnement et les emplois, renforcer le service public.

Vers l'article 27.03.2024, 08:03

​HotellerieSuisse dit OUI aux énergies renouvelables

La Conférence des associations régionales d’HotellerieSuisse s’est prononcée au sujet de la votation populaire du 9 juin.

Vers l'article 26.03.2024, 09:03
Rösti

RTS : Albert Rösti lance la campagne pour le oui à la grande réforme de l'énergie

Le chef du DETEC Albert Rösti a appelé lundi à soutenir la réforme de l'énergie combattue par référendum et soumise à votation le 9 juin. La Suisse doit rapidement produire plus d'électricité à partir d'énergies renouvelables pour faire face à de futures pénuries, a-t-il plaidé.

Vers l'article 19.03.2024, 11:03
ProNatura

Pro Natura soutient la loi sur l’électricité

L'organisation pour la conservation de la nature « Pro Natura » a décidé de soutenir la loi sur l'électricité. « Les avancées significatives et nécessaires que permettra cette loi pour le développement des énergies renouvelables sont des arguments suffisants pour adhérer au projet », écrit l'organisation dans son communiqué de presse. Le fait que la loi sur l'électricité favorise en particulier le développement du photovoltaïque sur les toits et les façades existantes correspond aux demandes clés de Pro Natura.

Medienkonferenz

Conférence de presse avec conseiller fédéral Albert Rösti

Ce matin, le conseiller fédéral Albert Rösti a présenté la loi pour l'électricité lors d’une conférence de presse. Il est immédiatement entré dans le vif du sujet : « Nous avons besoin de plus d’électricité, de beaucoup plus d’électricité ! » Le point de vue du conseiller fédéral est clair : « Le développement de la production d’électricité indigène est indispensable. Elle renforce la souveraineté et l’indépendance de la Suisse. » La loi pour l'électricité renforce notre sécurité d'approvisionnement et nous rend moins dépendants vis-à-vis de l’étranger.

Voir la vidéo 18.03.2024, 15:03

Participez et soutenez dès à présent !

Path

Abonnez-vous à la newsletter

Path

Suivez-nous sur LinkedIn

Path

Supports de campagne